Une nouvelle façon de changer les filtres d’air comprimé ! Les nouveaux filtres d’Atlas Copco sont désormais dotés de la nouvelle technologie inPASS, qui simplifie considérablement la maintenance et réduit les coûts. Ils permettent également le choix facile de médias filtrants avancés pour répondre à toutes les exigences spécifiques en matière de qualité de l’air.
La filtration est un élément crucial d’un système d’air comprimé. L’air comprimé non traité peut être contaminé par la saleté, l’eau et l’huile, ce qui peut compromettre les outils alimentés par l’air, les processus de production et les produits finaux. C’est pourquoi Atlas Copco propose une gamme complète de filtres qui éliminent même les plus petits contaminants – poussière, eau ou encore vapeur d’huile.
Aujourd’hui, le constructeur introduit une multitude de nouvelles technologies dans sa gamme de filtres UD+, DD+/PD+, DDp+/PDp+ et QD+. Les nouvelles fonctionnalités ont un impact significatif sur la qualité de l’air et les coûts d’exploitation des clients.
L’innovation la plus remarquable est l’inPASS, un bypass intégré. Jusqu’à présent, l’entretien d’un filtre impliquait l’arrêt de l’ensemble du système d’air comprimé ou l’installation de dérivation à 3 soupapes autour de chaque filtre. L’inPASS redirige l’air à travers la tête du filtre pendant la maintenance, permettant le remplacement sûr de la cartouche filtrante sans interruption du flux d’air.
Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’installer des tuyauteries supplémentaires autour des filtres ou d’arrêter la production pour la maintenance. Par conséquent, ce système vous permet d’économiser des coûts d’installation et d’exploitation en permettant un service rapide et transparent.
Pour maximiser la qualité de l’air, Atlas Copco a développé des méthodes de filtration et des supports spécialisés prenant en compte des contaminants spécifiques. Cela inclut un élément filtrant enveloppé pour les particules humides, un élément plissé pour les particules solides et du charbon actif macro-structuré pour les vapeurs d’huile. Des filtres centrifuges sont également disponibles pour éliminer les gouttelettes d’eau du flux d’air. En conséquence, les clients bénéficient de la flexibilité de choisir la meilleure technologie de filtration pour leur environnement de production.
Les nouveaux filtres Atlas Copco sont également livrés avec un indicateur de service convivial qui affiche les heures de fonctionnement, la pression différentielle et l’état de maintenance. Cela permet de maximiser la durée de vie des filtres et de planifier le meilleur moment pour la maintenance. Il y a aussi une alerte de dysfonctionnement sur la tête de filtre qui peut être connectée à un dispositif de surveillance à distance.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !