Bosch France et EDF s’associent pour proposer au secteur industriel une offre globale et innovante en matière d’efficacité énergétique et de réduction de son empreinte carbone. Objectif visé : des gains énergétiques allant de 30 à 80%.
Les deux groupes sont engagés depuis de nombreuses années dans la lutte contre le changement climatique et l’accompagnement de la transition énergétique, dans le respect des Accords de Paris.
Bosch Rexroth apportera son expertise technique et sa connaissance des process industriels, complétées par les compétences dans le domaine de l’énergie et la culture d’ingénierie financière d’EDF. Tout au long du processus, de l’identification des gisements énergétiques à l’implémentation de la solution, l’avancement des dossiers sera systématiquement assuré par un binôme opérationnel Bosch Rexroth / EDF. Les objectifs d’efficacité énergétique du client seront pris en charge sur le long terme, garantissant la réalisation et la mise en évidence des résultats.
Cette offre permettra d’atteindre des gains énergétiques allant de 30 à 80%, en fonction de l’étendue des solutions choisies par les clients. Elle comprend deux volets :
Cette offre s’adresse prioritairement aux secteurs très consommateurs d’énergie, tels que l’industrie lourde, équipés d’un parc machines hydrauliques, électrohydrauliques et électromécaniques qu’il faut rénover et numériser pour les rendre plus performants et faiblement consommatrices de ressources. Elle s’adresse également aux secteurs de la revalorisation des déchets, de l’agroalimentaire, de la pharmacie et des biens de consommation.
Depuis 2020, les 400 sites du groupe Bosch à travers le monde présentent un bilan carbone neutre, devenant ainsi la première entreprise industrielle de cette envergure à atteindre un tel résultat, explique Heiko Carrie, Président de Bosch France-Benelux. Richard Brunet, Président de Bosch Rexroth France, ajoute que le plan de relance du gouvernement français est une aubaine « pour accompagner les industriels dans leur transition énergétique, leur permettra d’accélérer leur processus de décarbonation et d’atteindre rapidement les objectifs qu’ils se sont fixés, tant en termes d’efficacité énergétique que de performance industrielle ».
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !