L’industrie française s’adapte et ne cesse d’étonner! Denios, le spécialiste du stockage et de la manipulation de produits dangereux, de la sécurité au travail et de l’équipement industriel, a conçu en un temps record des locaux de dépistage du virus Covid-19 sécurisés et sans contact, et propose de les livrer en 8 semaines. Une aubaine pour les industries sensibles qui auront peut-être besoin d’accompagner leurs salariés dans l’après confinement.
De plus en plus de villes et de municipalités à travers l’Europe mettent en place des centres de test du coronavirus dans des locaux externalisés. Ici, les gens peuvent être testés pour le virus SRAS-CoV-2 sur rendez-vous. Afin d’éviter tout contact direct entre le personnel et les patients, la société DENIOS, spécialiste de la protection de l’environnement et de la sécurité au travail en entreprise, fournit le premier centre de test mobile pour le test sans contact du coronavirus.
Après avoir effectué les mesures de désinfection des mains, la personne souhaitant être testée entre dans la zone de test par une porte verrouillable, qui est séparée de la zone du personnel par une cloison avec hygiaphone et équipement de communication. Un échantillon est prélevé sur le patient à travers l’hygiaphone (fenêtre du sas). La pression négative dans la zone des patients garantit qu’aucune atmosphère virale ne peut pénétrer dans la zone du personnel par la fenêtre du sas pendant la prise d’échantillon.
Le centre d’essai prêt à être raccordé peut être installé sur une surface plane et pavée (par exemple, béton, pavage, goudron, asphalte) et ne nécessite aucun ancrage au sol jusqu’à une zone de charge du vent 2. Les portes sont verrouillables et sont équipées d’un système de maintien de porte qui peut également être actionné depuis la zone réservée au personnel. Une rampe d’accès permet un accès sans obstacle. Un système de contrôle peut être mis en place afin de déterminer si les patients entrent dans la zone réservée seuls ou avec un maximum de 3 personnes, en respectant les distances de sécurité prescrites. Les zones peuvent être chauffées séparément.
Le système d’alimentation et d’évacuation d’air (système de pression négative dans la zone du patient) est mis en œuvre avec une ventilation technique. L’air est évacué par le toit. Une table dans la zone du personnel, des sièges dans les zones des patients (max. 4 chaises), un sol en PVC soudé, une trousse de premiers secours avec lave-œil et un lavabo préinstallé (alimentation et évacuation à l’extérieur) dans la zone du personnel font partie de l’équipement de base. D’autres équipements sont disponibles sur demande. Toutes les surfaces sont sans joint et faciles à nettoyer. Le sas de la fenêtre est actionnée par la zone réservée au personnel. Le système des chambres est connecté via une alimentation électrique centrale externe (CEE selon la norme IEC-60309).
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !