L’entreprise Inotec dévoile ses solutions d’identification innovantes et clés en main, notamment de marquage haute résistance, spécialement conçues pour répondre aux exigences rigoureuses de tous les secteurs industriels pour lesquels le traçage est un impératif et les conditions d’environnement sont difficiles ou agressives. (Mécanique, chimie agroalimentaire,…)
Face aux normes strictes de traçabilité imposées par les autorités réglementaires et aux impératifs de sécurité alimentaire, les entreprises agroalimentaires sont confrontées à la nécessité absolue de garantir l’identification précise et fiable de leurs produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Pour répondre à ces attentes, Inotec propose des solutions de marquage haute résistance adapté à différent secteur, pour lesquels une traçabilité sans faille est exigée.
Les étiquettes Dio250PC en polycarbonate, conçues pour identifier des pièces industrielles avec ou sans RFID, savent faire face à des conditions extrêmes (milieux agressifs, produits chimiques, conditions thermiques difficiles…).
Ces solutions de marquage haute-performance garantissent une traçabilité sûre et sécurisée des pièces mécaniques dans les environnements à fortes contraintes, grâce à des codes-barres 1D ou 2D précis et fiables, et offrent pour les versions RFid une parfaite résistance, avec une portée pouvant atteindre plusieurs mètres de distance.
Pour les applications de maintenance industrielle, les étiquettes et supports de données offrent non seulement l’identification durable et nécessaire aux installations, mais aussi la possibilité de tracer et suivre les pièces industrielles durant tous les processus de production ou d’intervention.
D’autres solutions s’adaptent parfaitement au secteur de l’agroalimentaire. Dans cet univers où l’hygiène est primordiale, les fabricants peuvent faire appel à des solutions comme les étiquettes ETCHED LABEL.
Les processus de nettoyage répétés de manière cyclique ont un effet chimique et mécanique important sur les surfaces. Ces étiquettes en acier gravé sont résistantes à la chaleur (jusqu’à 300°C), aux produits chimiques (jusqu’à PH 14) et aux contraintes mécaniques (soudables). Elles peuvent être numérotées individuellement et sont disponibles en différents formats et modèles, dans des matériaux de différentes épaisseurs, ce qui permet de les adapter sans problème à des formes spéciales ou à des dispositifs particuliers.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !