Le nettoyage à la glace carbonique n’a jamais été aussi facile ! Avec leurs machines de projection de glace carbonique brevetées, compactes et légères, Dry Ice Energy rend les avantages du nettoyage cryogénique utilisables partout et facilement. Un meilleur nettoyage, sans consommation d’eau ni de produits chimiques, tout le monde y gagne !
Le sujet est sur toutes les lèvres : les deux tiers des nappes phréatiques sont encore dans le rouge, et de la petite PME aux centrales nucléaires, on se demande jusqu’où pourraient aller les restrictions dans les prochaines années. Les acteurs industriels, ainsi que les sociétés de services et d’entretien, sont donc confrontés à de nombreux challenges, a priori contradictoires :
L’entreprise Dry Ice Energy l’affirme : leur machine de nettoyage carbonique fait partie de la solution ! Cette entreprise allemande a miniaturisé les machines de nettoyage cryogénique classique, pour offrir une alternative ultra-efficace sans avoir besoin d’utiliser d’eau ni de produits chimiques polluant l’environnement.
Le nettoyage haute pression, synonyme de grande consommation d’eau, et le recours aux produits chimiques, n’est plus nécessaire ici. Le concept est simple : les appareils Dry Ice Energy utilisent du gaz carbonique congelé par des producteurs. Cette glace carbonique, après avoir été utilisée, va s’évaporer et redevenir du gaz carbonique. Ainsi, le cercle est bouclé avec zéro empreinte carbone !
De plus, les nettoyeurs Dry Ice Energy fonctionnent sans électricité : tout est pneumatique. Il n’y a donc aucun moteur ou circuit électronique susceptible de tomber en panne. L’appareil fonctionne sans entretien. Compacts et légers, les appareils sont très faciles à manipuler : de la taille d’un aspirateur, ils pèsent entre 13 et 22 kg selon le modèle choisi (vs 35 à 200 kg chez les concurrents).
Enfin, ils sont immédiatement opérationnels. Il suffit d’un compresseur à air comprimé pour commencer le nettoyage !
Le nettoyage cryogénique permet de se débarrasser vite et bien de la saleté et même des virus, des bactéries ou des moisissures. Utilisable sur presque toutes les surfaces, il ne nécessite aucune période de séchage après le processus de nettoyage et ne laisse pas de résidus, contrairement à l’utilisation d’eau ou d’autres produits de sablage. Mieux : les appareils Dry Ice Energy offrent des résultats de nettoyage optimaux, même dans les zones difficiles d’accès.
Le rendement est élevé grâce à :
Cette technologie permet de nettoyer sans danger les équipements électriques et électroniques ainsi que d’autres matériaux sensibles (par exemple, les panneaux de distribution, les filtres à air, les écrans, les revêtements, le bois).
Quelques exemples d’utilisation :
Les machines Dry Ice Energy peuvent être utilisées par tous les acteurs de l’entretien, du nettoyage et de la désinfection. Elles permettent notamment d’effectuer :
- Le nettoyage des véhicules : voitures, motos, vélos, bateaux ;
- L’entretien des moteurs, tissus, plastiques, circuits électriques, bois en teck… ;
- L’entretien et la désinfection des groupes de froid (four, frigos, climatisations, cuisines, etc.) dans le CHR et l’industrie de l’alimentaire ;
- Le nettoyage des moules d’injection dans l’industrie plastique ;
- Le nettoyage et le démoussage des pierres tombales dans les cimetières ;
- La préservation des statues dans tous les monuments historiques ;
- La réfection des surfaces en bois par les ébénistes.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !