Emerson présente le manomètre intelligent Rosemount pour aider les opérateurs à mieux comprendre l’évolution des conditions sur le terrain. Avec des mesures plus sûres et plus fiables, ce nouvel outil permet de mieux comprendre l’évolution des conditions du procédé lorsqu’un indicateur local efficace est requis.
Ce nouveau manomètre intelligent utilise la technologie éprouvée de mesure de pression par cellule piézorésistive pour fournir des mesures fiables. Outre sa capacité d’adaptation aux variations du procédé, il crée un environnement de terrain plus sûr avec une protection contre les surpressions jusqu’à 150 fois supérieure à celle des manomètres traditionnels. Avec une double isolation par rapport au procédé, le manomètre intelligent préserve le personnel de tout contact avec le fluide de procédé.
Le manomètre permet une bonne maitrise des conditions de terrain, avec une durée de vie allant jusqu’à 10 ans pour minimiser les coûts de maintenance et un indicateur doté d’un large cadran de 114 mm pour offrir une visibilité supérieure.
La technologie Rosemount remplace l’ancienne technologie de manomètre à tube de Bourdon et évite ainsi les défaillances liées aux manomètres mécaniques. Les manomètres mécaniques rencontrent de nombreux problèmes de qualité et de fiabilité causés par les surpressions, les vibrations, la corrosion, les températures extrêmes et les accidents, ce qui détériore la fiabilité et la sécurité des usines. De plus, les manomètres mécaniques ne sont pas en mesure de communiquer des informations sur l’état de l’appareil. Ce nouveau manomètre intelligent permet d’envoyer ses résultats en direct aux consoles de contrôles, et présente une résistance supérieure aux facteurs de l’environnement.
« La réponse de l’industrie au manomètre sans fil Rosemount a été positive, et avec l’ajout du manomètre intelligent, nos clients disposent maintenant d’options supplémentaires pour remplacer leurs manomètres problématiques », explique Sven Hendrickson, directeur produits d’Emerson pour les manomètres.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !