Spécialiste de la tôle ondulée cintrée en France, l’entreprise Petrus fabrique des réserves d’eau qui permet de maintenir son activité industrielle en sollicitant moins les canaux d’approvisionnement public. Une solution indispensable et peut-être une réponse à la vague de sécheresse inédite que connaît le pays.
“Du jamais-vu“ annonçait Météo France le mercredi 22 février. Cela faisait 32 jours qu’il n’avait pas plu en France. Le pays a connu le mois de février le plus sec depuis 1959. Un record historique ! Ce triste record qui illustre une nouvelle fois l’importance de l’eau et notre dépendance vis-à-vis de cette ressource aussi rare que précieuse.
Petrus, une société Bapalmoise, a fait de la collecte et de la préservation de l’eau un enjeu pour la vitalité économique de ses clients comme pour la survie de la planète. Fort de son savoir-faire historique et d’un outil de production à la pointe de la technologie, elle conçoit des cuves hors-sol en acier simples à installer. Ces cuves ont été récemment acheminées jusqu’à la Réunion avec un convoi composé de 9 réserves pour un volume total de 1139 m³.
Une livraison en kit, 100% « Made In France »
Les cuves Petrus, livrées en kit se déclinent sous différents formats et s’adaptent à tous les profils à l’image de cet exploitant agricole basé dans la Somme qui s’est lancé dans la production de kiwis : d’une capacité de stockage de 4 m³ à 2.500 m³, d’un diamètre de 1,85 à 30 mètres avec des hauteurs de 1,72 à 5,05 mètres.
Ancienne photo d’un chargement de tôles ondulées Petrus
Les réserves d’eau “Made in Pas-de-Calais“ de Petrus intéressent également les industriels en quête d’économie et de solutions vertes et innovantes. Avec la hausse constante du prix du m³ et les restrictions de plus en plus fréquentes, les réserves d’eau hors sol constituent une solution économique et idéale pour différents usages dans l’agriculture, l’horticulture… Mais également à un usage industriel tel que le traitement et l’assainissement des eaux usées, la dépollution, les réserves incendie…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !