Parker-Hannifin a annoncé prendre en charge la conception et la mise en œuvre des systèmes de commande avancés pour les bateaux de course du New York Yacht Club American Magic, qui se prépare pour la 37e Coupe de l’America.
La Coupe de l’America, cette célèbre compétition nautique internationale de voile, qui voit s’affronter amicalement les Yacht Clubs de différentes nations… n’intéresse pas que les marques grand public !
Le célèbre fabricant leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle Parker-Hannifin, qui fournit des solutions pour de nombreux marchés industriels, mobiles et aérospatiaux, va mettre ses technologies à disposition d’American Magic. Ses systèmes de contrôle précis des surfaces portantes et de l’aile du bateau offriront ainsi des performances optimales qui joueront un rôle clé dans cette compétition de voile de très haut niveau.
La prochaine Coupe de l’America mettra en vedette la classe AC75, un type de monocoque à foils hautes performances. Avec un équipage de huit personnes, l’AC75 est réputé pour ses techniques d’ingénierie et de navigation uniques, qui lui permettent de se soulever rapidement et d’atteindre des vitesses remarquablement élevées en volant grâce à la portance des foils.Le bateau fait l’objet d’améliorations continues, la priorité étant de réduire le poids et d’optimiser les systèmes électroniques et logiciels embarqués.
Fort de plus d’un siècle d’expertise en ingénierie, le constructeur va intégrer ses contrôles, ses systèmes hydrauliques et ses actionneurs à un système de commande et de mouvement essentiel permettant de maintenir la stabilité du bateau lorsqu’il se soulève sur ses foils et accélère. (NDLR : il faut en effet gérer les portances latérales et verticales des foils en fonction de la vitesse du bateau par rapport à l’eau et des forces induites par le vent.)
« Nos ingénieurs sont ravis d’appliquer les technologies de Parker et leur expertise en commandes de vol au plus haut niveau du sport international, et nous sommes honorés de participer à cette course historique au sein de l’équipe American Magic, a déclaré Mark Czaja, Vice President et Chief Technology and Innovation Officer chez Parker. Leurs navigateurs d’élite prendront la barre de certains des bateaux les plus rapides jamais construits, et nous sommes impatients de tenter de remporter la Coupe de l’America 2024. »
La 37e Coupe de l’America se tiendra à Barcelone, en Espagne, en octobre 2024. Avant la compétition, l’American Magic participera à la finale des régates préliminaires et à la Coupe Louis-Vuitton, les épreuves de sélection des challengers, pour gagner le droit d’affronter l’équipe de Nouvelle-Zélande tenante du titre.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !