Le fabricant de pompes et de robinetterie KSB propose une solution complète pour réduire le coût total de possession (TCO) des installations industrielles, en mettant l’accent sur les économies d’énergie. Son audit intégral permet d’identifier les points de dysfonctionnement et de mettre en œuvre des actions correctives.
Le coût total de possession (Total Cost of Ownership ou TCO), représente la somme totale dépensée par un industriel tout au long du cycle de vie d’un équipement, depuis son achat jusqu’à sa fin de vie, en incluant en particulier son installation, sa consommation d’énergie et son exploitation .
Dans le cas des installations de pompage, la consommation énergétique est un facteur important du coût total de possession. En effet, plus de 10 % de l’énergie électrique consommée dans le monde est utilisée pour faire tourner des pompes. D’où la nécessité de plus en plus urgente de faire baisser leur consommation énergétique.
KSB, leader mondial des pompes et de la robinetterie industrielle, propose une solution complète pour répondre à ce besoin. Son audit intégral permet d’identifier les points de dysfonctionnement des installations et de mettre en œuvre des actions correctives pour réduire leur consommation énergétique.
L’audit intégral KSB se déroule en trois étapes :
Les actions correctives peuvent porter sur différents aspects de l’installation, notamment :
Les audits intégraux KSB ont déjà permis de réaliser des économies d’énergie significatives. Par exemple, dans le cadre d’un projet réalisé pour un distributeur d’eau potable, KSB a permis de réduire la consommation énergétique de l’installation de 64 %.
Ces économies d’énergie se traduisent par des avantages économiques et environnementaux. Sur le plan économique, les industriels peuvent réduire leurs coûts d’exploitation et améliorer leur compétitivité. Sur le plan environnemental, les économies d’énergie permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de contribuer à la préservation des ressources naturelles.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !