Décontaminer une surface de 100 m² en seulement 60 secondes, et en totale autonomie ? C’est ce que propose le Robot Expert de Désinfection, appelé RED. Developpé initialement pour l’industrie uniquement par les sociétés Hellomoov, Akeoplus et Pharmaplan, il prend aujourd’hui une nouvelle importance face à la situation sanitaire.
Dans la lutte sanitaire contre le coronavirus, la décontamination est un enjeu primordial auquel il est urgent d’apporter une réponse immédiate, notamment lorsque l’on sait que les traces infectieuses du Covid-19 peuvent survivre entre 3 et 6 jours, selon les surfaces et les matériaux concernés.
Conscients de cette problématique, Hellomoov, Akeoplus et Pharmaplan proposent de mettre au service de tous les lieux qui en ont besoin le RED, le robot mobile autonome de désinfection codéveloppé par les 3 entreprises françaises.
RED, un robot de décontamination à l’efficacité déjà éprouvée
Initialement développé pour les environnements industriels, le RED est immédiatement opérationnel: il peut répondre sans attendre aux problématiques de désinfection des établissements les plus exposés aux risques de contamination et de propagation, à l’instar des hôpitaux, des EHPAD, mais également de l’industrie, du secteur de la logistique et de tout espace accueillant du public.
Décontaminer sans exposer les personnes: un prérequis du RED
Solution de désinfection par pulvérisation en milieu couvert, le RED est équipé de plusieurs capteurs LIDAR (télédétection par laser), qui lui permettent de scanner de manière autonome son environnement afin d’identifier les zones à décontaminer.
Le traitement de 100 m² ne lui prendra que 60 secondes, et ce sans aucune intervention humaine. Il bénéficie de 8 heures d’autonomie ce qui assure de larges possibilités d’intervention sur toutes les zones ou surfaces germicides. Son utilisation garantit également une économie d’équipements individuels de protection.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !