Nouvelle couleur, nouveau marquage et nouveau conditionnement… Depuis le 1er novembre 2018, les roulements à rouleaux en deux parties SKF Cooper adoptent un nouveau look.
Une nouvelle identité visuelle SKF Cooper doublée d’une nouvelle stratégie de marque des produits s’applique d’ores et déjà à tous les roulements à rouleaux en deux parties. La mise en œuvre s’étendra de fin 2018 jusqu’en 2019 pour couvrir progressivement toutes les gammes de produits. Également, les réponses aux demandes d’informations de clients, la livraison et l’assistance après-vente, seront désormais gérées à l’échelle mondiale par l’intermédiaire des points de vente SKF locaux.
Les principaux changements porteront sur le marquage des paliers, les plaques signalétiques des produits, les emballages et étiquettes, le marquage des composants, ainsi que la couleur de peinture des paliers et des boîtiers rotules.
Le constructeur se veut rassurant : ces changements sont d’ordre uniquement visuel et n’auront aucune répercussion quelconque sur la technologie ou les performances des roulements.
Des roulements installés sans démontage des équipements adjacents
Les roulements à rouleaux en deux parties SKF Cooper offrent l’avantage de pouvoir être installés, démontés et inspectés sans avoir à démonter les équipements adjacents. Ce processus simplifie la maintenance, réduit les arrêts et permet par conséquent des économies.
La gamme est constituée de roulements à rouleaux cylindriques en deux parties, ainsi que de roulements à rouleaux coniques à deux rangées en deux parties qui sont capables de supporter des charges axiales exercées dans les deux sens.
Ces deux types de roulements sont logés dans des boîtiers rotules pivotants spéciaux, adaptés au montage dans des paliers à semelle ou appliqués.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !