Le fabricant et fournisseur pour l’industrie de composants Norelem lance une nouvelle gamme de chaînes et pignons à rouleaux doubles et triples dont la résistance est idéale pour les entraînements industriels.
Offrant des performances supérieures à celles des chaînes simples, les chaînes à rouleaux doubles et triples sont utilisées pour entraîner les équipements lourds dans des applications exigeantes comme le conditionnement, la manutention des matériaux et l’agriculture. Associées aux pignons doubles et triples, elles garantissent une fiabilité et une transmission de puissance optimales dans des conditions uniformes, non uniformes et d’impulsion.
Les chaînes doubles Norelem présentent des performances 1,75 fois supérieures à celles d’une chaîne simple, et jusqu’à 2,5 fois pour les chaînes triples. Compatibles avec les entraînements à moteur électrique et à combustion interne, elles sont de conception européenne avec des plaques arrondies conformément à la norme DIN ISO 606. Fabriquées en acier ou en inox (chaînes doubles uniquement), leur pas varie de 8 mm à 1 pouce ½ pour s’adapter à de nombreuses applications.
Parfaite complémentarité avec le reste des produits Norelem
En complément des chaînes à rouleaux, Norelem propose des pignons doubles et triples pré-percés en acier comprenant de 8 à 125 dents. Cette diversité en termes de nombre de dents offre une multitude de possibilités quant au choix des rapports d’engrenage.
« Outre les chaînes et pignons, nous proposons des maillons et tendeurs, ce qui nous permet d’offrir aux ingénieurs une solution complète pour mettre au point des systèmes d’entraînement par chaîne fiables. Cette démarche illustre notre volonté de constituer une source unique d’approvisionnement spécialisée, répondant à tous les besoins », indique le PDG de l’entreprise Marcus Schneck.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !