La gamme de pompes à vide et surpresseurs secs à becs Mink MM de Busch fonctionne sans lubrifiant. Elles ont été développées pour fonctionner en mode vide ou en mode surpression industrielle. Leur plage de vide s’étend de 20 à 200 mbar et la surpression va jusqu’à 2 bar ; leur vitesse de pompage est comprise entre 40 et 950 m3 /h (50 Hz) et 40 à 1150 m3 /h (60 Hz).
La gamme Mink MM permet une réduction des coûts énergétiques et de maintenance grâce à son principe de fonctionnement sans contact et donc sans usure. Deux rotors à becs tournent en sens opposés sans aucun contact entre eux ou avec la chambre de compression. Les Mink MM génèrent un niveau de vide constant pour des performances stables.
Le principe des rotors à becs sans lubrifiant ni fluide de refroidissement garantit une absence de contamination du médium pompé et aucune émission dans l’environnement. Leur refroidissement par air évite l’installation et la maintenance d’un système supplémentaire.
Des niveaux sonores réduits
Un ingénieux système d’insonorisation permet aux pompes à vide Mink de fonctionner à des niveaux sonores réduits pour un meilleur confort acoustique dans leur zone d’utilisation. Un entraînement à vitesse variable (optionnel) permet des économies d’énergie supplémentaires. Les pompes à vide sèches à becs Mink MM sont combinables avec les pompes booster tel que la gamme Panda ou Puma. Elles sont également utilisées en tant que modules dans les systèmes de vide centralisés.
Des options pour l’ATEX et les gaz
De nombreuses options de conception sont disponibles : certification ATEX, version « Aqua » pour le transport de gaz et de vapeurs humides, version « Oxygène » pour les mélanges gazeux comportant une teneur en oxygène supérieure à 21%, version « étanche aux gaz » pour les applications transportant des gaz critiques (toxiques).
Les domaines d’applications de cette gamme de pompe sont par exemple, l’industrie agro-alimentaire, le transport pneumatique, le traitement des plastiques, l’industrie du bois, les applications médicales et bien d’autres encore.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !