L’échantillonnage de la production est une étape essentielle: dans de multiples industries comme l’agroalimentaire ou pharmaceutique, ces échantillons analysés permettent d’assurer la conformité des produits. En cette période où les rappels de produits se font plus fréquents, le système d’échantillonnage Swagelok limitant le risque de contamination est une solution à prendre en considération.
Les sites industriels doivent pouvoir compter sur des systèmes de prise d’échantillon fiables et performants, tout en assurant la sécurité des intervenants. Or, un système d’échantillonnage instantané mal conçu et mal entretenu peut compliquer les phases critiques que sont le prélèvement, la manipulation et l’analyse des échantillons. Des échantillons non représentatifs peuvent rendre un système d’échantillonnage inefficace, nuire à la qualité globale de la production et diminuer la productivité.
Ces systèmes de prise d’échantillons sont fabriqués sur mesure ; ils se distinguent des autres systèmes par de multiples points :
Avec ce système de prélèvement fermé, l’opérateur est protégé, il n’est pas en contact avec le produit. La réduction des risques d’exposition des opérateurs est évidente et leur sécurité est améliorée.
L’autre avantage des systèmes fermés, c’est l’absence de fuite dans l’atmosphère de substances volatiles, réduisant toute possibilité de pollution de l’environnement.
Enfin, la fiabilité de l’ensemble permet d’assurer une réelle représentativité de l’échantillon, et ainsi assurer les résultats d’analyse de la production.
Prise d’échantillon de fluide sous pression : Utilisée pour prélever des échantillons liquides ou gazeux, conservés sous pression dans un cylindre.
Gaz, gaz volatile, liquide. Avec ou sans purge. Avec ou sans flux continu.
Prise d’échantillon liquide dans un flacon : Utilisée pour prélever des échantillons liquides, dans un récipient étanche type septum. Différentes configurations. Avec ou sans purge.
Flux continu, flux continu avec purge. Volume fixe, volume fixe avec flux continu.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !