Schneider Electric lance une nouvelle offre de services : EcoStruxure Service Plan. Elle associe des services traditionnels d’accompagnement et d’expertise à de puissants services numériques. Les objectifs ? Améliorer les performances des équipements et systèmes électriques dans les installations d’ampleur, notamment industrielles.
60 % des entreprises se préparent à l’avenir en entreprenant une transformation numérique qui implique leur infrastructure électrique. L’objectif de cette numérisation est d’améliorer la durée de disponibilité quotidienne et de minimiser les risques de pannes en mesurant les signaux faibles détectables avant que la panne ne se produise. Par exemple, 56 % des incendies d’origine électrique sont dus à un manque de maintenance. De plus, les entreprises font face à des défis liés à la main-d’œuvre : besoin ponctuel d’expertise, déficit de compétences et vieillissement des effectifs.
C’est en réponse à ces contraintes que le groupe Schneider Electric propose son offre complète de service « EcoStruxure Service Plan » : elle permet de fournir en un seul contrat, une combinaison de service sur site faite sur mesure, associé à des services numériques et de conseil.
Désormais, tous les produits Schneider Electric, de la basse tension aux transformateurs, ont des fonctionnalités numériques et sont donc capables de collecter des données. Avec EcoStruxure Service Plan, elles sont compilées et regroupées. Les valeurs critiques sont surveillées en continu pour prévenir de possibles pannes et intervenir avant qu’elles n’arrivent.
Quand le client le souhaite, des experts vont plus loin pour analyser ces données et proposer des plans de maintenance totalement sur-mesure selon la criticité des process et l’usage réel qui est fait des installations. Ils permettent de réduire au plus juste, mais aussi de fixer au moment optimum, les temps d’arrêt des installations.
« Nous pouvons assurer un suivi systématique et complet des installations de nos clients, déclare Aymeric Renaud, directeur de l’activité Services Business de Schneider Electric France. De ce fait, nous pouvons intervenir rapidement et efficacement et assurer la surveillance des équipements critiques. Grâce à une combinaison idéale de services sur site traditionnels et de nouveaux services numériques puissants basés sur l’IoT, nous avons trouvé la recette parfaite pour une tranquillité d’esprit totale. Elle permet à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, assurés que des experts veillent sur l’état de leurs équipements électriques et sur la qualité du courant. »
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !