Sharp annonce le lancement du module photovoltaïque monocristallin NUSC360, d’une puissance de 360 W. Ce nouveau panneau solaire haute puissance et haut rendement est idéal pour les grands entrepôts ou les usines.
Sharp propose à la vente depuis la fin d’année 2017 le module photovoltaïque NUSC360. Ce produit délivre la plus haute puissance de sortie des gammes Sharp de panneaux photovoltaïques polycristallins et monocristallins. Il est également le premier à avoir recours à la technologie innovante PERC (pour Passivated Emitter Rear Cell). Grâce à deux étapes supplémentaires lors de la phase de production, l’architecture PERC permet d’améliorer la capture de la lumière et des électrons.
Par conséquent, ce nouveau module est capable d’atteindre une efficacité supérieure de 18,5 % à celle de tous les modules standards sur le marché. Il est donc particulièrement adapté pour les toits suffisamment larges ou pour les vastes installations de modules directement montés au sol, qui exigent des solutions solaires fiables et efficaces – tels que les parcs solaires, les usines, les entrepôts ou les fermes.
Certifié en termes de sécurité et de qualité, le NUSC360 présente en outre une durée de vie très importante, et peut être utilisé dans les zones sujettes aux basses températures et à la neige – le module a passé les tests avec succès et répond à la norme IEC/EN61215.
Le système PERCInventé en Australie en 1980 il a fallu presque 30 ans à l’industrie pour réussir à s’approprier cette innovation. Sans rentrer dans le détail cette technique consiste à capter la lumière réfléchie sur le dos des cellules solaires. Simple d’apparence la technologie est extrêmement complexe à produire de façon efficace.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !