La gamme CR(N) de Grundfos se modernise, et offre des options de personnalisation permettant de multiplier les variantes possibles : plages de débit jusqu’à 390 m3/h, supports horizontaux/verticaux, matériaux résistants aux pressions maximales, différentes connexions…
La gamme CR(N) de pompes centrifuges verticales multicellulaires avec orifices d’aspiration et de refoulement « inline » (en ligne) est une des plus modulaires, avec une efficacité et des débits jusqu’à 390 m3 /h. Elles offrent une pression de pompe allant jusqu’à 40 bar et des mises à niveau significatives en matière d’efficacité énergétique.
Sa conception a été pensée pour offrir une efficacité optimale, notamment grâce au profilage des bords des aubes et à l’introduction d’un système de guidage de l’écoulement pour éliminer les turbulences. C’est la solution idéale dans les domaines de la surpression ou de transfert, pour tout débit d’eau.
La gamme CR/CR(N) entièrement personnalisable
Là où cette nouvelle génération de pompes se démarque également, c’est par l’offre de personnalisation proposée par le constructeur, « presque illimitée » : plages de débit jusqu’à 390 m3/h, supports horizontaux/verticaux, matériaux résistants aux pressions maximales, aux connexions et aux tailles de moteur… Il est ainsi possible d’assembler une pompe ou un système de surpression Hydro MPC unique, correspondant exactement à vos spécificités, quelle que soit l’application.
Des spécificités pour les grands débits et les fortes fluctuations
Pour les plus grandes pompes (75 kW/100 kW), Grundfos a développé un dispositif d’équilibrage de la poussée axiale (THD) qui améliore la durée de vie du moteur. Ce système permet l’utilisation de moteurs standard. C’est la pression de refoulement qui permet d’assurer cet équilibrage.
Pour les très grandes fluctuations de débit il faut opter pour des ensembles « multi-pompes » : La régulation en cascade proposée est la solution la plus éco-énergétique dans ces applications.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !