Avec la nouvelle solution d’entrée de gamme pour la surveillance de l’état des équipements de SKF, il est possible d’identifier, à un stade précoce, les anomalies des équipements tournants. Un petit capteur portatif, une application mobile, et le tour est joué !
Cette offre, qui allie produit et service, se compose du capteur portatif QuickCollect CMDT 39x-K-SL et de l’application mobile SKF Pulse, facile à utiliser. Sa prise en main par l’opérateur est intuitive, simple et se fait directement sur « le terrain », sans que cela ne nécessite une expérience ou formation préalable. Pas d’investissement lourd ou de changement de système et/ou prestataire…
L’offre « Plug & Play » a été conçue pour permettre l’évaluation rapide de données clés à l’aide d’outils simples. L’objectif : prévenir les défaillances avant qu’elles ne surviennent et entraînent des arrêts-machines qui impacteraient la production. Via l’application mobile SKF Pulse, l’industriel collecte des données vibratoires et de température pour interpréter l’état de ses équipements. Sur la base de ces relevés, il peut également accéder à l’expertise et au diagnostic à distance des spécialistes SKF, depuis le centre de Performance des Équipements Tournants (REP : Rotation Equipment Performance) en France.
Permettre aux PME et TPE d’être également bénéficiaire de technologies de pointe
Proposée également à la location, cette solution permet aux industriels, tels que les PME et TPE, de réduire à la fois les temps d’arrêt non planifiés et les coûts de maintenance. Joel Baichère, responsable chez SKF, commente : « Avec Plug & Play, SKF propose une solution simple et efficace qui n’existait pas encore sur le marché français, en rendant possible pour les PME et TPE notamment, l’accès solutions de surveillance des machines de façon abordable à la fois techniquement et financièrement. Plug & Play propose une collecte d’informations à la fois riche et de qualité, à un prix juste ».
Ce type d’offre prend encore plus de sens pour des process continus ou des équipements critiques. Le but étant d’éviter la casse impromptue car c’est ce qui peut coûter le plus cher. « Dès lors qu’une interrogation sur la fiabilité, d’un équipement se pose, la solution Plug & Play est un premier pas vers l’entité de support de diagnostic local » ajoute Joel Baichère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !