Le logiciel Webview, installé dans les appareils de la marque Socomec, permet une surveillance en temps réel et le suivi de la répartition des consommations énergétiques. Avec sa capacité de stockage de 64 Go, sa dernière version booste les performances logicielles de votre plan de mesurage initial, et sert à historiser les données sur plusieurs années, en plus d’intégrer tous autres équipements tiers.
Socomec, spécialisé en coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, propose depuis plusieurs années le système Digiware. Celui-ci permet la surveillance « de l’énergie » (mesure des courants en continu, surveillance des courants de fuite, contrôle d’isolement et localisation de défauts, etc.). Équipée de la suite logicielle WEBVIEW, cette solution permet une gestion énergétique performante des installations.
C’est le logiciel Webview qui est aujourd’hui mis à jour. Nativement embarqué dans les passerelles de communication, afficheurs et enregistreurs de données de la marque, il permet la visualisation à distance des données de mesure des équipements connectés.
L’accès au système est assuré à partir d’un simple navigateur web sur PC ou tablette, sans frais de licence, et ne nécessite aucune installation. Les équipements connectés sont automatiquement détectés, ce qui lui permet de construire automatiquement les tableaux de bord et graphiques sans paramétrage complexe.
Le logiciel WEBVIEW donne aux gestionnaires d’énergie d’un site industriel ou exploitants de bâtiments, confrontés au défi de la mise en place d’une démarche de performance énergétique, les moyens d’atteindre leurs objectifs énergétiques afin de respecter les réglementations et de mettre en œuvre un processus d’amélioration continue efficace.
Il se distingue par sa richesse fonctionnelle en proposant une surveillance 360° de l’installation depuis l’arrivée générale jusqu’aux départs terminaux :
La version WEBVIEW-M est capable de visualiser jusqu’à 32 équipements de mesure de la même marque. Il assure un 1er niveau pour les exploitants souhaitant démarrer une démarche de performance énergétique sans investir dans un logiciel complexe. L’évolution des performances énergétiques nécessite l‘ajout d’équipements de mesure supplémentaires, et la limite de 32 équipements peut s’avérer insuffisante.
C’est là que la version WEBVIEW-L entre en jeu : en s’ajoutant à l’architecture existante, elle offre la possibilité de visualiser jusqu’à 200 équipements de mesure. En outre, elle booste les performances logicielles du plan de mesurage initial grâce à sa capacité de stockage de 64 Go qui servira à historiser les données sur plusieurs années et permet également d’intégrer tous autres équipements tiers.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !