La société AMR distribution a développé une solution automatisée de décontamination, efficace et hautement sécurisée, qui vient se positionner parmi les « robots d’hygiène » qui sont apparus depuis le début de la pandémie. Son avantage ? L’émission d’un certificat de décontamination à la fin de son cycle.
Forts d’une expérience de 25 ans dans la conception et la fabrication de machines spécialisées pour l’industrie, AMR Distribution présente son robot haut de gamme décontaminant, fonctionnant avec un système de décontamination par lampes UVC intégrées. Cette solution, contrairement aux nombreux produits chimiques utilisés, ne présente aucun risque pour l’être humain et opère une destruction en surface de tous virus et germes à 99,99% dans un rayon d’action à 360 degrés soit une surface traitée de 84 m2 pour quelques minutes de décontamination.
Un protocole de contrôle sécurisé assure une complète autonomie des phases de démarrage et arrêt du processus de décontamination sans qu’il ne soit utile de baliser ses zones d’intervention. La nouveauté, chez ce robot, c’est l’émission d’un certificat de décontamination grâce à sa capacité de monitorer l’ensemble de son cycle et est issu d’un développement, d’une conception et d’une fabrication 100% français.
Le nom de ce robot ? Ladybug UVC. Son utilisation est simple et met en œuvre un procédé qui n’utilise aucun produit chimique (ainsi, aucune toxicité induite ni aucun produit et dépôt résiduel générés), et n’utilise que des ultra-violets. Une sécurité accrue est mise en place par l’intermédiaire d’un système autonome de surveillance de présence humaine, qui dès lors qu’elle est détectée, déclenche un processus d’obturation automatisé des lampes, évitant des arrêts intempestifs de celles-ci (durée de vie accrue, consommation électrique diminuée). Ainsi, l’homme est protégé de tout effet négatif de l’irradiation par des UVC.
Ce système d’obturation assure également un redémarrage de la phase de décontamination immédiat sans aucune perte de puissance de l’irradiance. Le robot profite d’un système de contrôle de l’irradiance pour chacune des lampes UVC installées, garantissant une surveillance permanente de l’efficience du processus de décontamination. Aussi, le système automatisé permet d’assurer la traçabilité des phases de décontamination.
Utilisé dans le cadre de cycles de nettoyages réguliers et contrôlés, il vise à prévenir et à réduire la propagation de maladies infectieuses, de virus, de bactéries et d’autres types de micro-organismes nocifs dans l’environnement en agissant directement sur leur structure ADN.
Ce robot peut être utilisé dans tous lieux publics tels que les entrepôts, industries agro-alimentaire et pharmaceutique, laboratoires, bureaux, etc… Équipé d’une option d’aide au déplacement motorisé, le système de décontamination est capable de réaliser des missions en totale autonomie et ne nécessite aucune intervention humaine dès lors que son cycle de décontamination aura été enclenché par l’opérateur.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !