Développé par la marque ROCOL, le nouveau lubrifiant Sec PTFE Foodlube (Dry PTFE Spray) a été spécifiquement conçu pour I’entretien des machines et des équipements industriels des lignes de production, notamment du secteur de l’agroalimentaire et autres industries propres (Cosmétique, pharmaceutique…) où un haut degré de propreté est exigé.
Le Sec PTFE Foodlube (Dry Ptfe Spray) est un lubrifiant propre non tachant aux propriétés anti adhérentes. Insoluble dans l’eau et les solvants, il résiste à l’huile et à de nombreux matériaux chimiques. De plus, ce nouveau lubrifiant multi-usages ne contient ni produit gras, ni silicone.
D’un point de vue pratique, LUBRIFIANT SEC PTFE s’applique facilement, sans coulure, et pénètre au cœur même de toutes les parties traitées, et ce, sur une très large plage de températures de -50°C à +250°C.
Ce lubrifiant va supprimer les grincements, les crissements et les grippages tout en assurant une protection durable contre l’usure. En effet sa formule spécifique réduit efficacement l’usure des pièces concernées, donc les risques de panne, et améliore sensiblement la maintenance et le rendement des équipements en permettant d’espacer les intervalles de lubrification.
Aussi, enregistré et homologué à la norme NSF-H:123703, (NFS : organisme indépendant américain certifiant entre autres les produits destinés à l’agroalimentaire) ce lubrifiant participe à rendre l’environnement de travail propre et sécuritaire. En effet, de par sa formulation, il autorise le contact alimentaire fortuit et garantit aux industries agroalimentaires une totale innocuité sur le plan hygiène et sécurité des denrées alimentaires.
Tous les composants en plastique de l’aérosol (diffuseur et capot) sont de couleur bleue et sont équipés de la technologie exclusive DETEX TM développée par ROCOL, permettant une détection rapide et précise par les machines de détection de contaminants métalliques. Ainsi, en cas d’intrusion du diffuseur ou du capot sur la chaîne de fabrication, ceux-ci seront automatiquement détectés.
La force de ce système est donc de pouvoir assurer plus de sécurité sur les chaînes de production agroalimentaire en réduisant considérablement les risques de contaminations des produits alimentaires par des composants en plastique qui ne sont généralement pas décelés par les détecteurs de métaux. Le système DETEX TM permet donc d’éviter tout rappel de produit ou toute réclamation consommateur pour contamination par un composant plastique.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !