Elesa annonce une nouvelle gamme de supports antivibratoires à double action, comprenant des patins antivibrations métalliques, des amortisseurs à câbles et des antivibratoires à ressort. Ils sont tout spécialement adaptés à de nombreux secteurs industriels mais également à ceux du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC). Faisons un récapitulatif des produits de cette nouvelle gamme.
Les nouveaux antivibratoires à double action AVG sont en aluminium peint en bleu RAL 5010, et le corps de l’amortisseur est en caoutchouc NBR. Ils sont généralement utilisés pour isoler les fortes vibrations, dans les cas où une force de maintien axiale et une résistance à la compression sont requises. Ces antivibratoires sont particulièrement adaptés à une utilisation sur des machines-outils, des presses à injecter, des machines spéciales et comme antichoc.
Les patins métalliques AVF en acier inoxydable AISI 304 sont généralement utilisés pour l’isolation des vibrations en compression. Par exemple avec des propulseurs ou sur des équipements électromécaniques, des installations de réfrigérants industriels, des supports de tuyauterie, des planchers ou encore pour les habillages de wagons dans le secteur ferroviaire.
Les amortisseurs à câble AVC, entièrement en acier inoxydable AISI 316, sont composés d’une paire de barres reliées entre elles par un câble de raccordement à enroulement hélicoïdal (spire). AVC-4 avec câble qui s’enroule sur quatre spires, AVC-6 avec câble qui s’enroule sur six spires et AVC-8 avec câble qui s’enroule sur huit spires. Ils sont généralement utilisés pour isoler les vibrations et absorber les chocs, là où une résistance à la traction, à la compression et à la force de cisaillement est requise. Ils sont particulièrement adaptés pour une utilisation dans les secteurs des CVC, sur des pompes, dans les usines de purification et de dessalement, sur les panneaux d’instrumentation dans les industries ferroviaires, navales et militaires.
Pour terminer, Elesa présente également ses nouveaux antivibratoires à ressort AVM en acier zingué avec base et capuchon antidérapants en caoutchouc NBR. Le revêtement antidérapant est fixé à la plaque par une vis zinguée ; les deux capuchons avec des trous traversants aux extrémités sont fixés au ressort. Ils sont particulièrement adaptés pour une utilisation dans les CVC, sur des compresseurs, groupes frigorifiques, centrifugeuses, concasseurs, bols vibrants et générateurs.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !