Les insectes peuvent être un problème dans toutes les branches de l’industrie. L’entreprise Abiotec permet, avec ses solutions, de maintenir les sites de production en conformité avec les réglementations hygiéniques, et d’éviter leur prolifération. Ses pièges UV ont un haut niveau de performance tout en préservant les ressources électriques!
L’utilisation et la mise en place de pièges à insectes lumineux concernent de nombreux secteurs d’activités tels que : les industries agro-alimentaire, chimique, pharmaceutique, laitière, cosmétique, la plasturgie, le textile, le CHR, la boisson, l’emballage, l’imprimerie, la viniculture/viticulture… Pour l’ensemble de ces secteurs, la présence potentielle de mouches et autres insectes peut avoir de nombreuses conséquences sur le site de production : baisse de l’image de la marque, rappel de marchandise, perte de clientèle, gêne du personnel, pertes financières et plus grave encore développement de problèmes d’hygiène et de contamination.
Pour y faire face, ABIOTEC a développé des solutions qui sont à la fois performantes, mais aussi peu énergivores, pour garantir un espace sain pour la production et salariés, tout en tenant compte des problématiques énergétiques actuelles.
Les pièges Insectron attirent et capturent les insectes via des lampes LED aux nombreux avantages : absence de mercure (gaz nocif pour la santé), une durée de vie de 3 ans (25 000 heures) bien plus grande que le néon UV (9 000 heures), et la possibilité de réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie sur des désinsectiseurs UV qui fonctionnent toute la journée.
« Nous cherchons à développer des solutions qui sont efficaces mais aussi peu énergivores, notamment suite aux augmentations des prix d’électricité, précise le Directeur commercial d’Abiotec, Mathieu Sachoux. Insectron 200 M LED couvre la même surface d’action que 1 désinsectiseur UV équipé de 2 tubes 40 W mais il consomme beaucoup moins d’énergie (100 W pour le désinsectiseur UV équipé de 2 tubes 40 W contre seulement 13 W pour ce matériel à LED). Investir dans nos modèles permet de réaliser une économie d’énergie d’environ 760 kWh par an par appareil, soit par exemple une économie totale de 15 200 kWh par an pour un site avec 20 désinsectiseurs UV.»
Il existe deux catégories d’appareils Insectron : les pièges équipés d’une plaque adhésive (série M) et ceux équipés d’une grille d’électrocution (série S). Le choix dépend de l’usage et du besoin de l’industrie.
Au design soigné et à la conception discrète, les désinsectiseurs UV de la gamme professionnelle CHR correspondent parfaitement aux besoins des petits environnements industriels, mais aussi aux bureaux. Dotés d’un (ou plusieurs) tube(s) LED de 11,5 Watts, ces appareils permettent de réaliser en moyenne 40% d’économie d’énergie, par rapport aux modèles traditionnels équipés d’un néon UV de 15 Watts.
4 produits sont disponibles afin de couvrir les besoins des professionnels :
Focus technique : Les avantages des deux gammes Abiotec :
- Très haute efficacité contre les insectes
- Comptage facile pour l’analyse et le suivi des infestations
- Procédé écologique sans produit chimique
- Lampe LED ultra résistante et durable (3 ans de durée de vie)
- Absence de mercure dans les LED
- Appareil complètement réparable, pièces détachées vendues séparément (uniquement pour la gamme industrielle Insectron)
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !