Le fabricant d’équipements électriques et mécaniques Weg élargit la plage de couple de sa gamme de motoréducteurs WG20, qui s’étend désormais de 50 à 18 000 Nm. La famille du WG20, composée de réducteurs hélicoïdaux, à couple conique et à arbres parallèles, est la première gamme de motoréducteurs entièrement conçue en interne.
Jusqu’à aujourd’hui, la gamme WG20 de Weg offrait une (modeste) plage de couple de 50 à 1 550 Nm. Dans l’optique qu’un plus grand nombre d’applications et de secteurs industriels puissent bénéficier de ce réducteur abordable et prêt au montage, les experts de Weg ont développé une capacité étendue pour ce célèbre motoréducteur.
Conçue selon l’encombrement le plus usité du secteur industriel, il se monte en lieu et place de l’ancien équipement sans modification. Les nouveaux modèles de réducteurs sont à arbres parallèles, hélicoïdaux et à couple conique. Ils permettent de modifier la vitesse et le couple de n’importe quel moteur.
Une fabrication interne pour un meilleur service client
Bien que Weg soit réputée pour sa large gamme de moteurs électriques, les investissements réalisés dans son unité de fabrication autrichienne démontrent la volonté de Weg à être un fournisseur de systèmes complets de transmission motorisée et d’automatismes industriels.
Selon Marek Lukaszczyk, directeur du marketing pour l’Europe chez Weg, « il est important que la fabrication du WG20 soit réalisée en interne. Cela permet de produire des réducteurs WG20 de la plus haute qualité et à un prix concurrentiel, tout en garantissant des délais de livraison courts. »
L’extension à des valeurs de couples plus élevés des modèles WG20 donne de nouvelles possibilités aux techniciens de maintenance qui ont besoin de réducteurs pour des applications diverses et variées. Cette nouvelle gamme convient en première monte sur de nouvelles lignes de fabrication, mais également en interchangeabilité, grâce à des dimensions correspondant au standard des anciens réducteurs en place, même si ces derniers ne sont pas de la marque Weg.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !