Une pompe à vide sèche, sans huile, qui peut fonctionner soit en régulation de pression soit à vitesse de rotation constante, ce qui la rend extrêmement économe en énergie. C’est la nouvelle pompe Cobra NX 0950 A PLUS de Busch le constructeur expert du vide. La pompe COBRA PLUS peut maintenir avec précision la vitesse de pompage désirée à une vitesse de rotation prescrite, mais également maintenir avec précision le niveau de vide requis, quelle que soit l’évolution des conditions du processus.
Cette nouvelle répond à nombre d’utilisations possibles au cœur d’applications où la technologie de vide sec est requise, où un système de commande indépendant et guidé par la demande est souhaité et où le vide doit être produit de manière fiable, et donc efficace.
Grâce à son variateur de vitesse, cette pompe à vide couvre une plage de vitesse de pompage de 200 à 950 m3/h et atteint une pression finale de 0,01 millibar. Toutes les données de fonctionnement sont enregistrées et sauvegardées en permanence. Ces données sont directement accessibles sur l’écran intégré, ou peuvent être transférées via un protocole client/serveur Modbus TCP/IP. Par conséquent, cette pompe à vide peut aussi être commandée à distance depuis un ordinateur. Elle est donc parfaitement préparée pour l’Industrie 4.0.
En suivant, à l’écran, le menu intuitif, l’utilisateur peut choisir entre le mode vitesse constante ou le mode de régulation par la pression. Le mode de fonctionnement le plus adapté dépend du type d’application. Si, par exemple, un processus nécessite une vitesse de pompage constante, elle peut être paramétrée en utilisant le mode de fonctionnement « Vitesse constante » et est modifiable à tout moment.
En revanche, la régulation par la pression utilise le réglage défini de la pression finale. La pompe à vide maintient cette pression finale avec précision, quelle que soit l’évolution de la vitesse de pompage. Cela signifie que ce mode de fonctionnement est toujours utilisé si une pression finale constante ou un niveau de vide constant est requis. Une fois le niveau de vide requis atteint, la pompe continue de fonctionner à une fréquence minimale de 20 hertz, ce qui lui permet, pour répondre à un besoin soudain d’augmentation de la vitesse de pompage, d’élever sa vitesse de rotation. En cas de pauses prolongées, la pompe à vide peut également se mettre en service et se désactiver automatiquement grâce au mode Eco.
Les deux modes de fonctionnement aident donc la pompe COBRA PLUS à fonctionner d’une manière parfaitement adaptée au processus, ce qui se traduit par une efficacité extrême puisque seule l’énergie réellement nécessaire est consommée.
Cette pompe à vide est basée sur la technologie de vide à vis reconnue de Busch. Grâce au principe de fonctionnement sans lubrifiant ni autre fluide cela garantie l’absence de risque de contamination du vide. Elle est de ce fait particulièrement bien adaptée aux applications nécessitant que le gaz pompé ne soit pas contaminé par les fluides auxiliaires, ou à celles qui requièrent des conditions type salle blanche.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !