Les deux nouveaux localisateurs avancés de câbles de Fluke offrent davantage de précision et de sécurité lors du repérage des fils dans les murs, plafonds et planchers. Ces kits sont à indice de sécurité CAT IV 600V, et facilitent le diagnostic des câbles sous tension et hors tension.
Fluke, fabricants d’outils et logiciels de test et de mesure électroniques compacts pour les professionnels, propose deux nouveaux localisateurs CAT IV 600 V : les kits de localisation de câbles avancés 2062 et Pro 2052.
Ils comportent deux éléments essentiels : un récepteur et un émetteur. Ces deux modèles incluent également la pince de courant CA i400, un accessoire permettant d’induire en toute sécurité un signal de suivi sans contact avec les câbles sous tension, ainsi que des sondes de test, des pinces crocodile, des adaptateurs de sortie, un support magnétique et des piles.
Les deux kits, qui fonctionnent en détectant les signaux transmis via un champ électromagnétique et non pas en localisant des éléments métalliques ou une tension, offrent un niveau supérieur de sécurité et de précision pour les électriciens et les techniciens, qui doivent localiser rapidement les câbles magnétiques dans les murs, les plafonds et les planchers, déterminer s’il y a des ruptures, des coupures ou des courts-circuits, ou encore identifier les disjoncteurs et les fusibles. Ces appareils permettent également de repérer les tuyaux et conduites non métalliques, ainsi que les fils basse tension et les câbles de données.
Les nouveaux localisateurs de câbles avancés utilisent deux méthodes pour détecter un signal dans les fils et les câbles : localisation passive sans transmetteur pour la détection de tension sans contact ou localisation active avec le transmetteur Fluke 2000T pour tous les autres modes. Le transmetteur détecte automatiquement si le système est sous tension ou hors tension et règle la fréquence du signal de sortie sur 6,25 ou 32,768 kHz en conséquence.
Ils incorporent trois modes de transmission (signal fort, signal faible et boucle), quatre modes de suivi de récepteur et huit niveaux de sensibilité pour davantage de flexibilité et de précision lors de la localisation. Mais ce n’est pas tout, ces appareils sont à la fois durables et robustes, toutes les unités ayant été soumises à un test de chute de 1 m, étant homologuées IP40 et bénéficiant d’une garantie d’un an.
Ces kits offrent quatre modes de localisation : le mode disjoncteur, pour facilement identifier les disjoncteurs et les fusibles en fonction du plus fort signal enregistré en provenance du transmetteur ; le mode de détection de tension sans contact (NCV), pour suivre les fils sous tension sans utiliser le transmetteur ; le mode d’analyse rapide des signaux (Fluke 2052), et enfin, le mode de précision, pour la détection plus précise d’un câble (Fluke 2052).
Le localisateur de câbles Fluke 2062 Pro inclut la technologie Smart Sensor™, qui identifie l’orientation des câbles sous tension et affiche ces informations sur un écran couleur LCD TFT de 3,5 pouces. D’autre part, l’embout capteur du Fluke 2062 permet de localiser les câbles dans les angles, les espaces confinés et les boîtiers de raccordement.
L’indice de sécurité CAT IV 600 V est un gage de protection optimale pour ces deux kits Fluke, et est supérieur à celui de tous les autres localisateurs de câble du marché (qui sont généralement homologués CAT III). L’indice CAT IV est conçu pour protéger les utilisateurs contre les niveaux les plus dangereux de tensions transitoires (pics pouvant atteindre 8 000 V) qui peuvent se produire dans les environnements industriels et de fourniture d’eau et énergie.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !