Expert du broyage et de la micronisation depuis plus de 20 ans, SDTech met au service des industriels ses techniques de pointe de façonnage et d’élaboration des poudres, « à façon » : la prestation est fournie sur votre propre matière.
Minéraux, végétaux, polymères, céramiques, ou encore composites, tout est possible ! S’appuyant sur la mise en pratique des théories des solides divisés, plus communément appelés « poudres », et adoptant une approche scientifique et multisectorielle, les ingénieurs de SDTech analysent les besoins et proposent des solutions sur-mesure pour obtenir une poudre conforme aux spécifications demandées.
Résultat : une réponse adaptée à vos besoins en matière de broyage, micronisation… dans de nombreux domaines d’activité : agroalimentaire, cosmétique, minéral, chimique, aéronautique ou encore pharmaceutique…
Fonctionnant sur le principe d’une gamme de prestations de division, elle évalue avec vous la meilleure solution de broyage ou de micronisation, en fonction de la nature du produit à broyer, la finesse et précision de broyage, la quantité à broyer (de quelques grammes à plusieurs tonnes).
Ensuite, à partir de vos propres matériaux à transformer, un large parc de machines peut être utilisé :
SDTech est expert de la micronisation à jets d’air opposés. L’entreprise propose cette prestation à différentes échelles : laboratoire, pilote et production (avec une capacité de plusieurs tonnes/jour).
La micronisation à jets d’air opposés est l’association de deux opérations : le broyage à proprement parler, qui consiste à réduire la taille des particules par collision entre elles et la classification, qui permet de sélectionner uniquement les particules ayant atteint la granulométrie cible.
Un tel procédé permet ainsi l’obtention de poudres ultrafines à partir de produits de toutes duretés, sensibles à la température avec pratiquement aucune contamination.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !