Fronius, leader dans la fabrication de matériel de soudage, tente un pari pour démystifier ce domaine industriel encore trop méconnu. Des partenariats avec des créateurs de contenus ont permis à Fronius de démontrer la polyvalence et l’applicabilité universelle de ses produits de soudage.
Tout a commencé par une déclaration de l’artiste upcycleur Shoodrik, sur ses réseaux sociaux. À la question « si je devais changer mon matériel, quel fournisseur choisirais-je ? », il a spontanément répondu « Fronius ! J’ai toujours connu Fronius, c’est une référence dans le domaine ! »
Ce groupe industriel spécialisé en techniques de soudage et en conception de batteries et chargeurs, très actif en France, n’est pas spontanément le nom que l’on s’attend à voir dans le domaine de l’art ! Cette publication a été le départ d’une collaboration qui a permis de renouveler le matériel de l’artiste, qui « choisit comment mettre en valeur les générateurs de soudage, etc. » que la marque lui a fourni sur ses réseaux sociaux.
Des techniques industrielles au service de l’art
Le passage au matériel Fronius a aussi ouvert de nouvelles perspectives pour Shoodrik. “C’est vraiment une situation gagnant / gagnant : de mon côté je peux gagner du temps avec le switch entre semi auto pulsé et le TIG, obtenir de meilleures finitions, notamment sur l’aluminium en raison du refroidissement liquide du matériel, ce qui me permet aussi de travailler plus longtemps…”
Cette collaboration entre Shoodrik et Fronius met en avant l’efficacité technique du matériel et démontre l’applicabilité universelle du soudage dans divers secteurs.
Des opportunités enrichissantes à un large éventail de professionnels
Ne voulant pas s’arrêter là, une autre collaboration inattendue s’est mise en place, avec l’entreprise de travail en hauteur 89art : “Ensemble, nous avons construit une solution sur mesure, et nous avons tout de suite perçu que Fronius nous faisait vraiment confiance. L’avantage pour nous est de pouvoir tester du matériel haut de gamme, ce qui a considérablement amélioré la qualité de notre travail.” La décision de Fronius de faire confiance à 89art a ouvert la voie à l’exploration créative et à l’optimisation de la performance grâce à l’utilisation de générateurs mobiles très haute performance.
Les partenariats avec Shoodrik et 89art permettent à Fronius d’explorer de nouveaux horizons, démontrant ainsi que le soudage est un élément essentiel, même dans des secteurs artistiques et spécialisés tels que les travaux en hauteur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !