Concepteur et fabricant d’équipements pour lignes de conditionnement, FEGE fournit depuis plus de 30 ans des solutions standards et spéciales pour les industries agro-alimentaires, du secteur des vins et spiritueux ainsi que celles des produits stérilisés et d’hygiène. Son plus : elle est entièrement Made in France, située au cœur de l’Argonne Ardennaise, reconnue pour son savoir-faire exceptionnel et son rayonnement dans la région.
Couvrant une large gamme d’équipements robotiques et de manutention et grâce à son engagement en l’innovation, la qualité et le bien-être de ses employés, FEGE a su se démarquer et gagner la confiance de ses clients et partenaires, répartis à travers le monde (Europe, USA, Australie…). Le corps du business de FEGE ? Ne pas proposer de catalogue et répondre à des demandes sur-mesure pour répondre au mieux aux besoins des clients de tous ces secteurs.
Fondée il y a plus de 30 ans, la société s’est rapidement imposée comme un acteur majeur pour les industries agro-alimentaires, du secteur des vins et spiritueux ainsi que celles des produits stérilisés et d’hygiène.
Depuis quelques mois, FEGE été très actif et a ainsi pu fournir un tout nouvel équipement : en fin de ligne de remplissage, ce sont le formage des cartons, la fermeture, l’encaissage et la palettisation des produits (condiment), le tout réalisé par 3 robots. Au total, ce sont 5 formats de produits possibles, 7 formats de cartons, et 24 formats de palettisation, ce qui en fait une fin de ligne très polyvalente et très performante, le tout dans un espace réduit, parfaitement transposable à toutes les entreprises.
Collaborant avec une cinquantaine d’entreprises, dont des clients en Californie pour des vins effervescents, ou encore un client rémois pour le conditionnement de moutarde, FEGE est actuellement en forte période de recrutement depuis quelques mois. Ce sont ainsi un responsable des opérations, deux dessinateurs projeteurs et un chaudronnier soudeur qui ont rejoint l’entreprise florissante et ses 30 employés.
La belle histoire de FEGE, entreprise de territoire au service de la transmission
Patrick Regnault, directeur général de FEGE, et Thibault Feucher, directeur technique (ayant fait une bonne partie de sa carrière au sein de l’entreprise), sont attachés aux valeurs de transmission et au recrutement de jeunes. Tous deux accordent une importance particulière à la formation et au bien-être au sein de l’entreprise des jeunes talents depuis plusieurs années. Tel a été le cas de Louis Pinto, en alternance pendant 3 ans en tant qu’automaticien roboticien, qui jonglait entre ses cours et les machines de l’entreprise qu’il fallait concevoir, débugger et démarrer, accompagné au départ, puis tout seul. Soucieux de sa réussite professionnelle, mais également scolaire, Patrick et Thibault ont aussi poussé le jeune Louis a progresser en Anglais, matière dans laquelle il avait besoin de faire ses preuves lors de sa formation scolaire, l’entreprise ayant une dimension internationale. C’est grâce à son investissement important et continu que Louis Pinto a poursuivi son parcours chez FEGE en CDI en septembre 2022.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !