KTR a développé un accouplement avec arbre intermédiaire en aluminium à haute résistance, permettant de hautes vitesses et des distances entre bouts d’arbre personnalisées jusqu’à 4 000 mm : le Rotex ZRS. Les domaines d’application couvrent les grandes longueurs dans la manutention, les systèmes de levage, l’industrie des pompes ou l’ingénierie agricole…
Le tube intermédiaire de ROTEX ZRS est fabriqué en aluminium à haute résistance et permet une vitesse élevée de l’accouplement. Grâce à la géométrie spéciale de la section et à la faible flexion, des distances d’arbre jusqu’à 4 000 mm peuvent être franchies. De plus, ces tubes conviennent pour des vitesses plus élevées que les tubes intermédiaires comparables en acier.
La longueur du tube est personnalisée, tout en conservant la géométrie de la structure interne sur toute la longueur. Sachant que le ROTEX ZRS est déjà disponible en cinq tailles pour des couples jusqu’à 560 Nm.
Le tube intermédiaire protège aussi les flectors
Les deux anneaux flectors sans jeu ROTEX-GS de l’accouplement à double cardan centrent et supportent le tube intermédiaire. Ces deux flectors sont positionnés dans le tube et ainsi protégés des influences extérieures telles le dépôt de poussières.
Le tube intermédiaire ZRS peut être combiné avec toutes les versions de moyeu des séries d’accouplements KTR ROTEX standard et ROTEX GS, permettant ainsi une large gamme d’applications. Selon la version du moyeu, l’accouplement peut être monté et démonté radialement ou axialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !