Le jumeau numérique Digital Prime d’Honeywell permet aux entreprises industrielles d’effectuer des tests fiables et efficaces sur le cloud en quasi-temps réel. Grâce à cette nouvelle solution, les opérateurs peuvent développer des projets d’ingénierie en toute sécurité, tout en minimisant les risques, les perturbations opérationnelles et les interruptions de service.
Honeywell présente son jumeau numérique conçu pour surveiller, gérer et tester les changements apportés à des contrôles de processus ainsi que les modifications réalisées sur des systèmes industriels : le Digital Prime. Avec cette solution au coût optimisé déployée sur le cloud, les utilisateurs peuvent effectuer des tests de façon fréquente en vue d’obtenir des résultats plus précis tout en réduisant les interventions de maintenance réactive.
Découvrez les détails dans cette vidéo en anglais, sur le site d’Honeywell.
Le jumeau numérique Digital Prime affiche un haut niveau de contrôle qualité grâce à sa capacité à gérer les changements, à exécuter des essais de recette en usine et à améliorer l’exécution des projets et la formation de façon efficace et collaborative, sans perturber le bon fonctionnement du système de production. Cette nouvelle plateforme répond aux exigences des entreprises actives dans des secteurs tels que les hydrocarbures (pétrole et gaz), la fabrication de tôles ou la chimie qui souhaitent tester des modifications pendant les périodes d’arrêt planifiées en vue de minimiser les reprises de fabrication.
De nombreuses solutions de jumeaux numériques actuelles nécessitent un matériel dédié, sont vulnérables aux failles de sécurité et ne sont pas adaptées par rapport aux opérations en cours. Digital Prime relève ces défis en alliant le cloud et la fourniture d’un « système de laboratoire accessible en tant que service » (lab system as a service) qui s’actualise de façon continue pour refléter les changements qui surviennent dans l’environnement de production, fournissant ainsi aux utilisateurs un jumeau numérique de haute fiabilité.
Ce nouvel écosystème collaboratif allie une connectivité en cloud sécurisée, une plateforme d’ingénierie virtuelle et des fonctions de protection et de sécurité intégrées. L’écosystème numérique est accessible aux utilisateurs du monde entier par le biais d’un abonnement avec authentification multifactorielle (MFA), ce qui le sécurise, peu importe d’où l’utilisateur souhaite le consulter.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !