Les annonces s’enchainent en 2024 ! Après l’Apave et Segula, c’est maintenant à Saint-Gobain de publier 1 200 nouvelles offres d’alternance pour 2024-2025, dont 150 dédiées au CFA Génération Saint-Gobain, en complément des 700 postes d’alternants déjà pourvus.
Ces postes sont ouverts partout en France, à tous les niveaux d’études, du CAP au Master, dans toutes les filières métiers, notamment :
Commerce : 540 postes
Technique Production : 140 postes
Logistique : 100 postes
Exploitation : 65 postes
Ressources Humaines : 60 postes
Finance : 50 postes
R&D : 50 postes
Marketing : 50 postes
Hygiène Sécurité Environnement : 40 postes
Et une centaine de postes à pourvoir dans d’autres domaines.
Des techniques pour toucher la jeune génération
Pour faire connaître ces offres de recrutement, Saint-Gobain fait campagne sur TikTok avec des micros-trottoirs et plus de 30 vidéos mettant en avant des alternants qui évoquent leur métier, leurs projets, l’ambiance de travail… Pour compléter ce dispositif, un job dating, au cours duquel recruteurs et candidats pourront se rencontrer, sera organisé fin avril à la Tour Saint-Gobain, à La Défense.
Certifié “Happy Trainees” depuis 2016, Saint-Gobain est arrivé en 2023 à la première place de la catégorie « Alternance, +500 alternants » du classement HappyTrainees®, une reconnaissance par les étudiants de la qualité des missions d’alternance proposées.
Une démarche de recrutement responsable et engageante
« Employeur majeur d’alternants en France, je me félicite que Saint-Gobain, leader mondial de la construction durable, soit jugé par les jeunes eux-mêmes comme une entreprise où il fait bon faire une alternance tant les opportunités de carrière offertes aux jeunes talents sont nombreuses et stimulantes pour accompagner la transition bas carbone du bâtiment, dans l’industrie comme dans la distribution », explique Régis Blugeon, Directeur des Ressources Humaines de Saint-Gobain France.
Les initiatives du Groupe en France en faveur des stagiaires et alternants se traduisent aussi par une attention portée à 100% des candidatures dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec le cabinet Yaggo, chargé d’apporter des réponses adaptées et des conseils personnalisés à chaque candidat non retenu. L’an dernier, les 20 000 candidatures reçues ont ainsi fait l’objet d’une réponse jugée « meilleure » que celles des autres entreprises par 98% des répondants.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !