Eriks, fournisseur de services et solutions techniques spécialisées pour le transfert de fluides et l’étanchéité sur toute la chaine industrielle, continue de se développer et annonce de l’ouverture d’un centre de services à Martigues (Bouches-du-Rhône).
L’ouverture d’un centre de services à Martigues, au cœur d’un territoire rassemblant 4 grandes plateformes pétrochimiques du sud de la France, permet à Eriks de renforcer la relation de confiance, de proximité et de réactivité auprès de ses clients majeurs, mais aussi d’asseoir sa position sur ses segments de marchés stratégiques, tels que la chimie et la pétrochimie…
Le centre de services dispose d’une surface de 450 m2, composée de bureaux ainsi que d’une zone de 350 m2 dédiée au stockage et aux opérations de production qui permettront d’assurer un service rapide auprès des clients locaux et de les accompagner pendant leurs arrêts de production. Pour fonctionner, ce centre est actuellement constitué d’une personne chargée d’opérations polyvalentes de production et de livraison, ainsi qu’une personne chargée du service client.
Eriks est actuellement implanté sur 6 sites dont Décines – le siège, les centres de compétences de Saint-Marcellin et Cheminot, ainsi que les centres de services du Havre, de Clermont-Ferrand et de Martigues. Eriks compte à ce jour 270 collaborateurs en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros en 2022 avec pour ambition de le doubler d’ici 2027.
« Cette implantation marque un moment clé de la croissance d’Eriks. Nous sommes désormais au cœur des activités pétrochimiques du sud de la France et proches de nos clients majeurs. Cette nouvelle agence est une étape supplémentaire dans le redéploiement d’Eriks en région. Nous avons effectivement pour ambition, à horizon 2025, d’installer 2 nouveaux centres dans l’ouest du pays dans les domaines de la chimie et de l’agroalimentaire », déclare Vincent Lagarrigue, Président Directeur Général Eriks France.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !