NEU-JKF Delta NEU, expert dans le captage et le traitement de l’air dans le milieu industriel, accompagne les industriels dans l’optimisation de la consommation énergétique de leurs installations aérauliques et de traitement de l’air, sans rogner sur leur efficacité. Des projets neufs à la rénovation d’installations anciennes, l’entreprise passe tout en revue !
La crise énergétique que l’on vit depuis plus d’un an a accéléré et mis en lumière un phénomène amorcé depuis longtemps. En 10 ans, les prix de l’énergie ont augmenté de +45% pour le gaz, +44% pour l’électricité et +10% pour le fioul (source : Insee).
Une tendance qui va se poursuivre puisque les experts (comme la Commission de régulation de l’énergie, La Cour des comptes, l’Union Française de l’Électricité) estiment par exemple que l’électricité va passer de 18c€ le kW (2022) à 36c€ en 2030.
Les industries sont ainsi confrontées à un défi de taille : réduire leurs coûts sur l’ensemble des charges énergétiques susceptibles d’impacter leurs résultats… en gardant un haut niveau d’efficacité et surtout, une rentabilité et une sécurité des opérateurs.
Sur tous les projets d’installation de dépoussiérage ou de ventilation, NEU-JKF Delta NEU intègre la contrainte énergétique pour :
Avec, à la clé, des résultats très concrets et immédiatement observables. Par exemple, il suffit de remplacer une installation à débit d’air constant par un modèle à variation de débit pour réaliser 25% d’économies par an sur la puissance absorbée du ventilateur.
L’entreprise réalise les audits des installations pour aider les industriels à leur donner une nouvelle vie via des travaux de maintenance ciblés et efficaces (filtres, ventilateurs, étanchéité, réseaux de distribution d’air). Savez-vous par exemple que :
NEU-JKF Delta NEU garantit ainsi à ses clients un meilleur rendement et une efficacité de travail toujours en lien avec le cahier des charges initial.
L’engagement premier du groupe : que les équipements mis en place améliorent la productivité et la performance industrielle de ses clients. Également, que tous les dispositifs proposés répondent aux normes et exigences réglementaires les plus contraignantes.
NEU-JKF Delta Neu compte des clients dans un grand nombre de secteurs industriels : agroalimentaire, bois, chimie, ciment, verre, minéraux et métaux, carton et papier, boîte, boissons, nucléaire, plastique, aéronautique, automobile.
Enfin, le groupe dispose de sa propre filiale de conception de ventilateurs industriels. Conçus sur mesure, les ventilateurs NEU-JKF Fevi aident à avoir un rendement élevé et sont le cœur d’une installation aéraulique et de traitement de l’air.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !