Pour répondre aux défis posés par les mutations énergétiques, écologiques, climatiques, technologiques, industrielles ou encore générationnelles, le Groupe Apave recrute plus de 1 700 nouveaux collaborateurs partout en France. En parallèle, et pour accélérer l’employabilité sur les métiers en tension, Apave lance son Centre de Formation pour Apprentis (CFA) avec quatre premières promotions d’alternants.
Décidément, l’industrie française est se met en ordre de bataille pour sa croissance et son développement en 2024 ! Après l’annonce du Groupe Segula Technologies de recruter 2200 ingénieurs en 2024 (nous vous en parlions ici https://elementsindustriels.fr/emploi-un-groupe-francais-cherche-2-200-experts-en-ingenierie-au-service-des-industriels-en-2024/), c’est au tour du groupe Apave de présenter ses perspectives de développement, qui passent par le recrutement et la formation.
Stage, alternance, CDD, CDI : les 1700 offres proposées par le Groupe Apave englobent une large diversité de postes, dans lesquels jeunes diplômés ou profils expérimentés pourront jouer un rôle essentiel dans ses cinq métiers : inspection, formation, essais & mesures, conseil & accompagnement technique, et certification & labellisation.
Autonomie et responsabilités progressives, partage d’expertise, formations sur mesure, perspectives d’évolution… Chaque collaborateur bénéficie depuis sa prise de fonction, puis tout au long de son expérience, d’un parcours d’intégration personnalisé, et d’un accompagnement tutoré qui leur permet de révéler pleinement leur potentiel.
Les implantations territoriales du Groupe permettent également de proposer des carrières riches et variées partout en France et dans le monde avec des opportunités de mobilité interne étendues grâce aux 130 implantations sur tout le territoire et dans 55 pays.
Après avoir accueilli 200 alternants en 2023, Apave souhaite désormais aller plus loin pour satisfaire ses besoins de recrutement tout en favorisant l’insertion professionnelle des jeunes dans une voie porteuse de sens.
S’appuyant sur l’expertise de ses formateurs-experts, le leader français des formations techniques, qui forme chaque année 350 000 personnes, annonce la création de son CFA avec quatre promotions sur ses centres de formation de Taverny, Lyon, Nantes, et Toulouse.
De niveau bac, le parcours en alternance – Inspecteur périodique des installations électriques basse et haute tension sera inauguré à Taverny en Île-de-France et permettra aux apprentis d’obtenir un CDI au sein du Groupe à l’issue de leur formation.
Cette formation propose en plus de nombreux avantages d’accompagnement :
« Notre métier, c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité. Les transitions industrielles, écologiques, énergétiques ou encore digitales, créent de nouveaux risques qu’il faut anticiper, maîtriser et gérer. Porteuses d’opportunités, elles favorisent la création d’emplois dans des domaines aussi variés que l’électricité, la mécanique, la pression, la chimie, l’environnement, les énergies renouvelables ou encore la sécurité digitale… Des métiers essentiels, souvent méconnus, que nous nous devons de mieux valoriser notamment auprès des jeunes générations et des publics en reconversion pour sécuriser les compétences et savoir-faire indispensables à la pérennité de nos organisations. »
Philippe Maillard, Directeur général du Groupe Apave
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !