BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l’eau, affiche des résultats en forte progression. Repositionné sur 3 marchés stratégiques – bâtiments collectifs et tertiaires, habitat individuel et industrie – BWT a vu son chiffre d’affaires progresser de 14 % sur les deux dernières années. S’appuyant sur son expertise technologique et un savoir-faire unique, BWT, spécialiste en équipements sur-mesure et produits formulés, accentue son positionnement sur le marché du traitement de l’eau dans l’industrie et affiche ses ambitions sur l’ensemble des filières industrielles.
Retrouvez aussi cet article dans le numéro 89 du magazine Eureka Flash Info
Le marché de l’industrie représente 50 % du chiffre d’affaires de BWT France. L’entreprise est aujourd’hui un acteur majeur dans le traitement des eaux de process et d’utilité industrielle avec la fourniture de multiples solutions sur mesures (150 projets par an). L’entreprise vient en outre de mettre en place une nouvelle organisation par secteur et filière pour consolider son expertise dans chaque domaine, en particulier dans l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique. L’entreprise dispose aussi de plus de 150 technicien(e)s, ingénieur(e)s et assistant(e)s spécialisés, d’un SAV central, d’un laboratoire, d’un organisme formateur agréé et de plusieurs stocks de pièces.
Face à des enjeux économiques et environnementaux stratégiques dans l’industrie, BWT a pour vocation desensibiliser et guider les exploitants dans la gestion du cycle de l’eau et l’optimisation de ses usages (de l’entrée aux rejets). Pour ce faire, l’entreprise ne cesse d’innover avec notamment :
Fort de sa présence à l’international, avec deux sites de production en Europe (Saint-Denis et Aesch en Suisse), BWT est un partenaire unique en proposant une offre globale couvrant tous les procédés de l’eau brute jusqu’à son point d’utilisation. En France, avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, BWT Industrie renforce sa stratégie et son organisation sur le secteur pharmaceutique par la création d’un pôle de compétences national animé par un chef de marché et des ingénieurs d’affaires répartis sur tout le territoire. Ils sont épaulés par 15 techniciens étude et fabrication et 10 techniciens SAV. La société vient même d’ouvrir un site internet didactique : bwt-pharma.com
Les autres secteurs stratégiques pour BWT ne seront bien sûr pas oubliés avec des nouveautés comme des offres packagées pour l’agro-alimentaire, l’arrivée d’un trieur de condensats pour l’industrie laitière, de nouveaux produits formulés pour l’industrie des boissons…
Dominique NOCART
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !