Galvanisé par le succès rencontré par l’édition parisienne de 2018, GL Events annonce le programme de Global Industrie, qui se tiendra du 5 au 8 mars 2019, à l’Eurexpo à Lyon. Fait historique, les éditions lyonnaises du salon INDUSTRIE se sont toujours démarquées par leur dynamique et leur fréquentation, sur un territoire où l’industrie est fortement représentée.
Du labo de recherche au service après-vente, l’ensemble des pans de l’industrie, fédérée sous la bannière Global Industrie, investit la première région industrielle de France. Cet événement d’une ampleur internationale se tiendra à Eurexpo Lyon, du 5 au 8 mars 2019. Il bénéficie du soutien de l’ensemble des institutions et des collectivités publiques, et notamment de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Global Industrie Lyon rassemblera 2 500 exposants et marques seront représentés (dont 30 % d’internationaux) sur 110 000 m² et accueillera 45 000 visiteurs (dont 20 % d’internationaux). Plusieurs groupes présentant des produits seront présents : Orange, EDF, Engie… (et sous réserve Boccard, SEB, POMA ou John Deere)
Global Industrie regroupe quatre rendez-vous professionnels, chacun leader sur son marché :
Et, pour la première fois sur le territoire :
Ainsi, la région Auvergne-Rhône-Alpes verra concentrer, en une unité de temps et de lieu, une offre exhaustive et transversale sans précédent :
Plus qu’un salon, un ensemble de services pour tous les publics Global Industrie ne se contente pas de fédérer tous les acteurs de la sphère industrielle : il propose un ensemble de services qui répond aux besoins de tous les profils de visiteurs.
L’identité des lauréats des Global Industrie Awards sera dévoilée lors de la grande soirée du mardi 5 mars 2019 où 1 600 personnalités du monde industriel partageront cet instant mémorable, dans une ambiance conviviale plébiscitée par tous.
Sur Smart Industrie, l’Espace Recherche réunira une vingtaine de laboratoires, les Centres Carnot, l’Onera, le Cea Tech et une salle de pitchs (entrepreneurs, influenceurs, start’upeurs, chefs d’entreprise, jeunes… feront part de leurs retours d’expérience lors de séances de pitch de 15 minutes).
Trouver les compétences pour monter en puissance est un enjeu prioritaire pour les entreprises… et les nations industrielles. Parce que l’avenir se joue dès à présent, Global Industrie, créateur de liens et fédérateur de communautés, déploie son Campus sur 1 500 m² entièrement dédiés à l’emploi et à la formation qui témoignent de l’importance portée à la question. Un dispositif d’une ampleur et d’un impact inédits, pensé comme une passerelle efficace et concrète vers la formation et l’emploi, donnera aux jeunes, enseignants, parents mais aussi personnes en recherche de poste, en insertion professionnelle ou en reconversion, une vision complète de ce que leur propose l’industrie.
Accompagnés, conseillés, guidés si besoin, tous auront les moyens d’identifier facilement les métiers de demain, de choisir l’orientation qui leur convient (école, formation, stage…), de découvrir les formations accessibles, les filières qui recrutent, et même de rencontrer et échanger avec des industriels, futurs employeurs potentiels.
Animation phare, l’Usine connectée est une plongée immersive au cœur de l’industrie du futur ! Sur 1 100 m², la chaîne de fabrication 4.0 en fonctionnement montrera concrètement quelles innovations les industriels peuvent transposer dans leurs usines pour améliorer leur production.
Cette prouesse technique présentée pour la première fois à Lyon mettra plus encore qu’à Paris l’accent sur l’interconnectivité et l’automatisme : robotique, réalité augmentée, maintenance prédictive, digitalisation de la production ou customisation…
Fortement plébiscitées lors de leur première édition en 2018, les Conférences Global Industrie aborderont les problématiques et les solutions qui s’imposent aujourd’hui au secteur industriel. Sur les 2 plateaux TV du salon, débats, tables rondes, keynotes, master class…, s’intéresseront essentiellement à l’industrie du futur : intelligence artificielle, environnement, open innovation, fabrication additive, robotique, cybersécurité…
Le 7 mars, sur Industrie Lyon, se tiendront également la 5ème édition des Etats Généraux de la Robotique, une initiative de la DGE et de Global Industrie.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !