Le rapprochement entre le français Salmson et l’allemand Wilo est visible depuis de nombreuses années. Déjà en 1984, où le groupe Wilo intègre la marque Salmson. En 2014, l’entité Wilo Salmson France SAS voit le jour. Aujourd’hui, le groupe Wilo fait le choix de se concentrer, partout dans le monde sur une marque unique, la marque internationale du groupe, la marque Wilo.
A l’heure de la transformation numérique et de l’accélération des flux économiques et commerciaux, la migration de la marque Salmson vers la marque Wilo répond à des objectifs de compétitivité, de puissance d’innovation et de leadership, tout en privilégiant la satisfaction client. « L’adaptation du positionnement de nos marques est un élément essentiel dans notre stratégie de développement mondial et de présence locale. Cela permettra de nous renforcer durablement en France ainsi que sur les autres marchés, notamment, en Italie, en Afrique et en Argentine, explique Oliver HERMES, CEO et Président du Groupe WILO. En ajustant notre image de marque aux standards mondiaux de Wilo, nous serons en mesure d’utiliser les synergies dont nos clients et partenaires bénéficieront en priorité, en particulier face à la demande croissante en produits communicants et en solutions interconnectées.»
Wilo, constructeur allemand de pompes et de systèmes de pompage depuis 1872, s’est souvent rapproché de sociétés du secteur au cours de son histoire, afin de développer sa présence à travers le monde. Salmson, concepteur et fabricant français de système de pompage, fait partie du groupe Wilo depuis 1984.
A noter que 70 % des produits du groupe Wilo sont fabriqués en France. Les sites de production, basés à Laval en Mayenne et à Aubigny-sur-Nère dans le département du Cher, sont des centres d’excellence dotés des technologies les plus avancées. Ces centres de compétences participeront incontestablement au succès de cette migration et au renforcement du leadership Wilo en France.
Les contacts Wilo Salmson France SAS, les équipes commerciales, les supports ainsi que les services, seront conservés afin d’assurer une parfaite continuité pour les clients et partenaires. Progressivement, les produits Salmson seront remplacés par les produits Wilo. Un ensemble d’outils assurant l’interchangeabilité produits entre les deux marques est d’ores et déjà largement déployé.
L’année 2019 permettra d’effectuer cette migration au rythme des différentes organisations des clients et partenaires, tout en continuant après cette date, à assurer le service après-vente et la fourniture des pièces de rechanges, conformément aux engagements clients.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !