À Dieppe, le Groupe Institut de Soudure a inauguré le nouveau centre de formation de soudeurs et de tuyauteurs industriels. En présence du président du Groupe et de nombreux officiels, ce centre se veut être un moteur transverse à de nombreux domaines : un pôle d’expertise, une aubaine pour les jeunes et pourvoyeurs d’emplois, une meilleure qualité d’enseignement et vie au travail.
Une histoire de plus de 115 ans pour l’Institut de Soudure… et elle continue avec l’ouverture de ce nouveau centre de formation ! Son rôle : Apporteur de solutions dans le domaine du soudage, de l’assemblage, des contrôles associés et de la formation tant en France qu’à l’international auprès de clients appartenant à tous les secteurs (pétrole et gaz, chimie, énergie, construction et infrastructures, nucléaire, aéronautique, ferroviaire, électronique, composite…).
Aujourd’hui, c’est une nouvelle implantation qui vient s’ajouter aux 30 autres en France (pour 37 au total dans le monde) ! Le bâtiment d’une surface de 500 mètres carrés, lui permet d’augmenter sa capacité d’accueil pour former des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés, dans des métiers extrêmement recherchés par l’industrie : soudeur et tuyauteur. Il est idéalement situé à proximité du centre nucléaire de production d’électricité de Penly, alors que la construction de l’EPR 2 va nécessiter un nombre croissant de personnels qualifiés.
Ce nouveau centre, ouvert depuis début mars 2023, participe aussi à la volonté d’améliorer la qualité de vie au travail. En se dotant de locaux plus fonctionnels, le groupe réalise un investissement significatif pour ses collaborateurs et mieux accueillir clients et stagiaires.
Fortement implantés dans la région Normandie avec 5 centres :
Le Groupe Institut de Soudure est engagé dans une logique de croissance pour répondre aux besoins des industriels, dans nos différents métiers : en formation, en inspection et contrôles, en expertise et en certification.
À Cherbourg et à Dieppe, le Groupe se mobilise aux côtés de la Région Normandie. Il a été retenu dans le cadre du Plan régional de formation (PRF) pour des formations de tuyauteurs entre 2021 et 2025 : une première session de formation de 10 personnes à la tuyauterie industrielle a démarré le 13 mars dernier dans le nouveau centre. À Cherbourg, le PRF concerne des formations de soudeurs entre 2022 et 2026.
Domaine en pleine expansion, l’Institut de Soudure recrute massivement avec 300 embauches prévues en France cette année, dont une partie significative en Normandie.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !